«

»

Modele rupture contrat prestation de service

Selon mon expérience, les départements juridiques des grandes entreprises dictent souvent à leurs gens d`affaires que cette clause doit nommer la Loi de l`état de la grande entreprise pour être la loi régissant l`accord. Les gens d`affaires sont alors laissés en mesure de négocier des points d`affaires comme le paiement, la quantité et la date de livraison, mais sans souplesse sur le point de droit applicable. Il est possible de l`utiliser à l`avantage de votre entreprise en retenant des concessions profondes sur les points d`affaires qui profitent à votre entreprise avant d`accepter une clause de droit régissant qui nomme l`état de la grande entreprise. Chaque fois que l`autre partie à un contrat vous dit que leur service juridique insiste pour que la loi applicable soit leur loi d`État, vous savez que vous avez un avantage. Les organisations informatiques gérant plusieurs fournisseurs de services peuvent souhaiter mettre en place des accords de niveau d`exploitation (OLAs), qui décrivent comment les parties impliquées dans le processus de prestation des services informatiques interagissent entre elles afin de maintenir les performances. Chaque fois qu`un contrat est créé qui incorpore ou fait référence à un autre document, il y a la possibilité qu`une disposition dans un document soit en conflit avec une disposition dans l`autre document. Pour cette raison, il devrait y avoir une disposition dans au moins un des documents indiquant comment ces conflits devraient être résolus. Il est préférable d`identifier un document qui prévaut sur tous les autres. Décrivez avec précaution. Un fournisseur peut modifier les définitions de SLA pour s`assurer qu`ils sont satisfaits. Par exemple, la métrique temps de réponse d`incident est censée s`assurer que le fournisseur corrige un incident dans un nombre minimum de minutes.

Toutefois, certains fournisseurs peuvent répondre au contrat SLA 100 pour cent du temps en fournissant une réponse automatisée à un rapport d`incident. Les clients doivent définir clairement les SLA afin qu`ils représentent l`intention du niveau de service. Décrivez les services fournis. Incluez une description exacte et précise de ce que le prestataire de services va faire pour la durée de l`entente. Plus votre description est détaillée, moins il y aura de malentendus plus tard. Une description précise des services donne au client une idée claire de ce à quoi s`attendre et permet au prestataire de services de savoir ce qu`on attend d`eux. Les contrats exigent généralement qu`une partie fournisse un avis à l`autre partie dans le cas où une partie pense que le contrat a été violé, lorsque la résiliation du contrat est souhaitée, ou dans d`autres cas spécifiques à chaque contrat. Cette disposition énonce les exigences relatives à la façon et au moment où un avis doit être fait pour être légalement valide. Il stipule qu`un avis juridiquement valide doit être écrit et envoyé à une adresse désignée.

Il définit également quand un avis est réputé avoir été reçu, ce qui est important si un certain délai commence à la réception d`un avis.